agta record Group
record THERMCORD de // fr // en
Description sommaire
Description générale
Dessins
Données techniques
Animation
Systèmes d’étanchéité
agta record ag
Allmendstrasse 24
CH-8320 Fehraltorf
Telefon: +41 44 954 91 91
Telefax: +41 44 954 92 00

 

record THERMCORD – Les portes automatiques à isolation thermique

Avec la porte THERMCORD record, nous avons développé une gamme de profilés à rupture de pont thermique alliant à la fois une capacité d’isolation importante et un esthétisme compatible avec une porte coulissante.

Nouveau à l’intérieur, bien connu à l’extérieur. La profondeur de la THERMCORD ne s’est accrue que de 6 mm et même la différence de largeur du profilé reste pratiquement indiscernable. La THERMCORD de record conserve les valeurs optiques des portes conventionnelles et s’insère avec harmonie dans le design de la collection existante.


record THERMCORD

record THERMCORD

Propre développement record

Avec la THERMCORD de record, nous avons saisi l’occasion de considérer cette tâche techniquement exigeante du strict point de vue du fabricant de porte. Il en ressort une construction autonome qui pose de nouveaux jalons en matière de forme et de fonction. En association avec le double vitrage prévu de 30 mm pour des dimensions de porte standard, on obtient ainsi un coefficient d’isolation thermique (UD) de jusqu’à 1,4 W / m2 K.

Innovation avec technique de série

La THERMCORD est motorisée par des modules inchangés de la série record STA 20. Cette motorisation de porte déjà éprouvée d’innombrables fois est l’un des systèmes les plus évolués du marché et peut grâce aux multiples possibilités de paramétrage être optimisée pour l’application choisie. Un avantage qui se révèle particulièrement efficace avec la THERMCORD, car le réglage individuel de la vitesse d’ouverture et de fermeture ainsi que celui du temps de maintien en ouverture peuvent influencer les valeurs essentielles en vue d’un échange thermique minimal.


record THERMCORD

record THERMCORD

Caractéristiques

  • Coefficient UD atteignant 1,4 W / m2 K
  • Largeur d’ouverture 800 – 3 000 mm pour des installations de portes coulissantes linéaires unilatérales ou bilatérales
  • Hauteur de passage maximale conseillée 3 000 mm
  • Poids maximum 1 x 150 ou 2 x 150 kg pour une hauteur de l’entraînement de 150 mm ainsi que 1 x 250 ou 2 x 200 kg pour une hauteur de l’entraînement de 200 mm
  • Disponible comme systèmes d’issues de secours avec équipement redondant

Options

  • Vantail de protection en simple vitrage en verre de sécurité pour protéger la bordure de fermeture latérale
  • Verrouillage multipoint MPV protégeant des intrusions

Vos avantages

  • Barrière thermique efficace malgré de fins profilés de porte de 38 mm de profondeur seulement
  • Construction nouvelle entièrement autonome de record
  • Orientation explicitement axée sur une utilisation sur portes automatiques
  • Bref délai d’amortissement
  • Entraînements de série inchangés
  • Composants électroniques à connexion numérique

Domaines d’utilisation

La Thermcord de record est destinée aux projets de construction comportant des transitions avec grandes amplitudes de température Elle est utilisée comme porte extérieure et intérieure et convient donc pour isoler le bâtiment de la température ambiante ainsi que pour obturer thermiquement les accès aux zones chauffées (dans une zone spa par exemple) ou réfrigérées (locaux de serveurs dans les centres informatiques) à l’intérieur du bâtiment.